Un nouveau type de bananier reefer

Thursday, February 20, 2014

Un nouveau type de bananier reefer

Un con-ro reefer spécialement étudié pour le transport des bananes. C’est la commande sur laquelle a planché le bureau d’architecture navale danois Knud E. Hansen,  en collaboration avec Reefer Intel et l’armement Stena Ro-Ro. Un nouveau type de navire qui renouvelle un genre, le navire frigo, qui n’a vu beaucoup de constructions ces dernières années.

Le navire va combiner le transport roulier, via un garage de quatre ponts, et celui des conteneurs avec deux étages en pontée pouvant recevoir un total de 220 EQP (équivalent quarante pieds). Le garage est chargé grâce à une rampe fixe et peut recevoir des palettes chargées en roulier. Ces quatre ponts peuvent être divisés en 10 sections séparées, pouvant avoir chacune une température différente. En tout, le navire aura une capacité de 11.500 palettes ou 620.000 cageots de bananes, soit environ 45% de capacité en plus par rapport aux navires reefers actuels. La pontée, équipée de trois grues, pourra être déchargée en même temps ou séparément du pont garage, permettant un gain de temps en escale.

Long de 199 mètres pour 29 de large, il sera propulsé par un moteur lent délivrant une puissance de 25.430 kW.

Article from Mer et Marine

A propos de KNUD E. HANSEN A/S Architectes Navals, Ingénieurs et Designers

KNUD E. HANSEN A/S est une société de conseil de premier plan offrant une gamme complète de conception, d'ingénierie et de gestion de projets pour les chantiers navals et les armateurs du monde entier. Nos solutions innovantes et adaptée à chaque besoin couvrent des domaines aussi variés que l’optimisation de l’énergie, la construction et la conversion de tous types de navires maritimes et de structure offshore. 

Notre approche est basée sur la combinaison d’une continuelle innovation, d’un libre échange des idées avec nos clients, et de l'expérience acquise par les nombreuses années passées à travailler sur tous les types de navires et opérateurs maritimes. A partir de cela, nous appliquons une approche nouvelle sur chaque projet et apportons des solutions sur mesure et dans les règles de l’art afin de répondre aux besoins précis de chaque client.

Nos réalisations

  • Plus de 650 navires construits suivant nos plans
  • Plus de 400 carènes développées et testées en bassin
  • Plus de 225 conversions effectuées selon nos conceptions et spécifications
  • Plus de 1000 enquêtes, études de faisabilité, R&D et autres projets entrepris